La Winter School et les films

L’expérience de la mise en pratique de l’intercompréhension lors de la rencontre annuelle des Cités des Métiers est le résultat le plus important du projet PREFIC.

Cette expérience démontre non seulement que les partenaires CDM du projet se sont parfaitement et rapidement approprié le concept de l’intercompréhension et ont acquis les compétences à collaborer par intercompréhension mais surtout que l’IC est absolument pertinente pour des rencontres internationales de professionnels puisqu’elle permet la participation de tous favorisant ainsi une réelle mutualisation.
De plus, elle apporte une réelle plus-value par l’amélioration de la qualité des échanges.


.

Vous pourrez vous en rendre compte en lisant ici le compte rendu de cette expérience.
Un questionnaire a été distribué aux participants de la WS le dernier jour. Vous pouvez également voir ici les résultats de cette enquête.

Vous pourrez aussi partager visuellement cette expérience grâce au film réalisé à cette occasion ainsi qu’aux témoignages recueillis.

- film 1 : présentation de l’intercompréhension à la Winter School

- film 2 : les ateliers en intercompréhension

- témoignage de Carolina Lorenzo (Barcelona Activa)

- témoignage d’Alain Jouneau (Directeur CDM Limoges)

Découvrez le site de la Winter School 2012 mis en ligne par la Cité des métiers de Rome (http://winterschoolroma-en.weebly.com/index.html) sur lequel vous trouverez un onglet « PREFIC » Lisez le document utilisé pour la présentation de l’intercompréhension par Bernadette Thomas, responsable du label CDM et membre du projet PREFIC, lors de la plénière d’ouverture de la Winter School.